Mélimélune

Dictées et histoire des arts : sortie le 03/09 !

Bonsoir à tous !

Je prends quelques minutes en cette veille de départ, pour vous annoncer la bonne nouvelle du jour… J’ai été informée aujourd’hui du fait que les personnes ayant précommandé le livre Dictées et histoire des arts seraient livrées le 3 septembre et non le 14… Personnellement, je ne compte pas commencer cela la première semaine, pour installer d’abord les règles de vie, les habitudes de travail, faire connaissance, et puis progressivement installer les rituels, Picot, etc. Laissons le temps au temps. Commencer l’orthographe en deuxième semaine me paraît amplement suffisant. Et puis, pour les pressés, on peut toujours travailler une notion qui n’est pas abordée en tant que telle dans le livre et qui peut être traitée en orthographe ou en numération : l’écriture des nombres en lettres.

Sur ce, je m’éclipse pour trois semaines -de nage, de lecture, de soleil, de bonheur en famille 😎 youpi !-

À bientôt,

Mélimélune

7 Commentaires

  1. Lala

    Bonnes vacances Méli

    Répondre
  2. caroleclems

    Super nouvelle 🙂
    Repose-toi bien et passe de bonnes vacances !

    Répondre
  3. Perrelle

    Bonne nouvelle et excellentes vacances !

    Répondre
  4. Fred

    Bonjour,
    J’aimerai savoir si votre livre est adaptable pour les CE2? Je vais avoir un double niveau CE2-CM1 à la rentrée et je voulais mettre en place la dictée des arts. Ou sinon vos ressources sur la dictée des arts de votre blog pour les CE2 et votre livre pour les CM1?
    Quelles sont les différences entre les dictées du blog et celles de votre livre? Je pense le pré commander dans la semaine!!
    Merci beaucoup

    Répondre
  5. Anne Lavalou

    Super ! Je suis très contente ! Ne t’inquiète pas on saura s’occumper d’ici là d’autant que les 10 premiers jours je fais jes dictées tests !!! J’ai tellement hâte de découvrir ton oeuvre !!! Merciiii

    Répondre
  6. Maud

    Bonjour,
    vos dictées me font de l’œil. Je vais avoir un CM1-CM2 à la rentrée : pouvez-vous nous indiquer quels sont les temps (de conjugaison) utilisés dans les textes de dictées ?
    Merci

    Répondre
    1. melimelune (Auteur de l'article)

      Beaucoup de présent mais aussi de l’imparfait et du passé composé.

      Répondre

Laisser un commentaire