Mes rituels en anglais

L’année prochaine, notre semaine aura quatre jours et demi. Je réfléchis à en faire péter mes neurones pour mettre au point mon emploi du temps. Comme d’habitude, trop de choses à faire rentrer, et cette année, en plus, l’illusion qu’on aura plus de temps alors que… Non. Bref, un des moyen que j’ai trouvé pour parvenir à tout faire entrer, c’est de n’avoir plus qu’un seul créneau d’anglais (de 45mn), ma nouvelle super méthode le permet.
Par contre, pour rester dans les horaires officiels, je compte mettre en place deux rituels d’anglais tous les matins.

1) Question bubbles pour rebrasser les structures

Mes rituels en anglais

Je ne rentrerai pas trop dans les détails car cette idée est parfaitement bien expliquée sur le blog de TeacherCharlote, chez qui je l’ai découverte. Sur son très chouette blog, vous trouverez de superbes ressources pour l’anglais, dont de magnifiques « Question bulbes ». Le principe est de rebrasser les structures apprises (on ajoute donc les bulles a fur et à mesure). L’élève peut piocher ou choisir une bulle et doit alors poser la question qui convient à la classe, il interroge ensuite un volontaire pour lui répondre. Par exemple, si l’élève pioche la bulle de gauche il demandera « How are you ? », s’il pioche la bulle de droite, il demandera : « Do you like … ? ».

2) Word box pour rebrasser le vocabulaire

Mes rituels en anglais

Ce fichier contient des petites cartes, qui seront plastifiées puis découpées pour être rangées dans une boîte. Comme les structures les mots sont ajouter au fur et à mesure qu’ils sont vus en classe (En l’occurrence, j’ai suivi la progression de PopUp). L’élève pioche une carte et demande : « What’s this ? » et un élève lui répond. Plus tard dans l’année, on peut modifier le jeu en faisant demander « Is it a dog ? » et en faisant répondre « Yes it is » ou « Non, it’s a cat ».  La plupart des images viennent du site MyEnglishImages et celles concernant le matériel scolaires, sont de chez Lutin Bazar. Vous trouverez quatre étiquettes différentes pour décorer votre boîte.

cartes et étiquettes pour la mystery box

3) Star of the week

Comme les années précédentes, je continue le rituel Star of the week, il aura lieu le vendredi à la place des rituels habituels.

3 pensées sur « Mes rituels en anglais ! »


  1. Teacher Charlotte
    dit :

    😉

  2. Amandine
    dit :

    Bonjour,Poursuis-tu l’enseignement de l’Anglais avec Muzzy ou avec la méthode « Pop up » ?Si c’est cette dernière que tu utilises, qu’en penses-tu ?Merci et bonne journée !

  3. Audri09
    dit :

    J’aime beaucoup ton travail et les outils que tu utilises pour faire progresser tes élèves. Merci beaucoup pour cet énorme partage qui me permet de réfléchir à mes propres pratiques.

Laisser un commentaire