Éditer le livre de ses élèves !

Ça y est, j’ai envoyé aujourd’hui les récits écrits (séquence sur le conte des origines)par mes élèves au site The book edition. J’ai un peu galéré mais ça en vaut la peine. Le texte va d’abord être validé par l’équipe puis, il sera disponible à la vente. Je pourrai alors donner l’adresse du site aux parents de mes élèves et ceux-ci pourront se le procurer pour la somme de 11€. Je n’ai pas eu besoin d’avancer quelque denier que ce soit.

Voyez comme il est beau…

Le livre Nos contes des origines

11 pensées sur « Éditer le livre de ses élèves ! ! »


  1. Teacher Charlotte
    dit :

    Waaaaaah, comme ils vont être fiers! Tu en as commandé un pour la classe, j’imagine?


  2. Charivari
    dit :

    Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuper !!

  3. Mélimélune

    dit :

    Merci à vous ! C’est du boulot, mais je pense qu’ils seront fiers comme des petits papes ! Je n’ai pas pu en commander encore, ils ne sont pas encore en vente… Mais ça me botte tellement que je le vois bien rempiler l’annee prochaine !


  4. mallotine
    dit :

    Super! Bravo à toi et à tes élèves !


  5. Caetera
    dit :

    Waou, quel bonheur pour tes élèves ! Bravo à toi… et à eux aussi.

  6. claireladroma
    dit :

    Bravo!!!!Je compte me lancer sous peu….
    Que veux tu dire quand tu dis que tu as galéré??? Tu me fais peur d’un coup!
    Bravo pour ton boulot en attendant…. Je suis passée par la porte d’Hermès et je trouve des tas d’idées!!!

  7. Mélimélune

    dit :

    Non, non, il ne faut pas que ça t’effraie, lance-toi ! J’ai galéré car le fichier était très lourd et que le site ne supporte pas un téléchargement de plus de 256M (ce que je n’ai vu écrit nulle part…). J’ai donc dû transformer le fichier, en réduire le poids, mais tu n’auras peut-être pas le même problème ! Si c’ets le cas, n’hésite pas !


  8. manuepassiflore
    dit :

    Bonjour,
    J’ai téléchargé sur the book edition leur gabarit fichier word 11*17 afin d’y copier/coller la production de mes élèves … cependant rien n’est dit sur la création de la couverture … elle n’apparaît pas dans leur gabarit. Comme tu as déjà créé un livre avec cet outil, peux-tu m’éclairer ? De plus, y as-tu inséré des images (genre illustrations des élèves) ? Comment as-tu procédé ? un simple copié/collé suffit ou y a-t-il d’autres manips plus complexes ? Merci beaucoup si tu peux m’aider et bonnes vacances si tu as la chance d’y être.

  9. amé
    dit :

    Tu m’as donné envie de me lancer dans l’aventure « écrire un livre » … et voilà! chose faite ! on attend nos exemplaires … merci Thebookedition : utilisation simple, communication facile … je vous le conseille !

  10. Hurluberlu
    dit :

    Ca me donne envie aussi. Le problème c’est que je n’ai que 28 pages dont la moitié avec des illustrations. Est ce possible d’en joindre?

  11. Emy
    dit :

    Super ! Mais est-ce qu’il faut demander un accord aux parents puisque les productions de leurs enfants sont disponibles sur internet ?
    As-tu mis des illustrations dans le livre ?
    Et à qui reviennent les bénéfices du livre ?

Laisser un commentaire