• Désolation

    DésolationDésolationDésolationDésolationDésolationDésolationDésolationDésolation

     

    Merci JoannSfar pour ces dessins.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Nanoukae
    Dimanche 15 Novembre 2015 à 11:54

    Mes garçons (13 et 11 ans) étaient au stade de France pour une soirée de fête très attendue...Voir l'équipe de france de football au stade de France pour la première fois...un rêve.... Ils nous en parlaient très souvent depuis qu'on les avaient inscrits (c'était avec le service jeunesse de notre ville). Ils ont toujours aimé le foot, en ont toujours parlé avec joie....

    Je ne vous parlerai pas de notre soirée d'angoisse..

    Ils sont rentrés sains et saufs (c'est le principal!) mais extrêmement choqués. Ils ressentent un sentiment d'insécurité permanent et ne sont même pas sûrs d'être en sécurité dans notre maison. Ils vérifient plusieurs fois par jour et même la nuit que la porte est bien fermée à double tour et sont rentrés hier tous les deux du sport en stress complet ayant peur du moindre bruit.

    C'est dur de les voir comme cela, d'essayer de les rassurer, de les écouter et de les voir meurtris. C'est dur d'être impuissants pour des parents. Ils ne sont ni morts, ni blessés mais choqués à vie. J'espère que le temps permettra qu'ils retrouvent une partie de leur insouciance d'enfant...

    2
    Lundi 16 Novembre 2015 à 17:56

    Nanoukae : frown ça doit être très difficile de voir ses enfants comme ça. Un de mes anciens élèves était au stade de France aussi et semble très choqué. Je t'envoie tout mon soutien... Ne penses-tu pas qu'ils devraient parler de ce qu'ils ont vécu à un professionnel ?

    3
    Nanoukae
    Samedi 28 Novembre 2015 à 16:33
    Merci beaucoup pour ta réponse. Ils sont allés voir la psy de leur collège et savent que si ils le souhaitent ils peuvent nous demander à aller chez un psy. Ça se tasse petit à petit. Ils cherchent à être continuellement occupés. La semaine avec le collège et les devoirs c'est facile, le we c'est plus difficile, ils se réfugient dans la lecture et le sport. Je trouve qu'ils vont mieux de jours en jours mais je pense qu'il va falloir être présents et attentifs sur le long terme...Encore merci pour ton message, je pense qu'il devait y avoir énormément d'enfants au stade de France et j'espère qu'ils ont tous trouvé des adultes pour les écouter et les soutenir.
    4
    Samedi 28 Novembre 2015 à 17:32

    Nanoukaé : tu fais ce qu'il faut ;)

    5
    lolitadesbois
    Mardi 19 Juillet à 14:13

    Et nous y revoilà. Je vis à Nice. La désolation, l'abomination, la terreur se sont encore abattues sur nous. Retrouverons-nous nos élèves, nos parents à la rentrée? Dieu seul sait. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :