Chevaliers de la Table ronde : Lancelot et Guenièvre

Enfin ! Le tome 2 de La grande Épopée des chevaliers de la Table Ronde est sorti… Merci beaucoup à son auteure Sophie Lamoureux de me l’avoir envoyé. Je l’ai dévoré !

Tome 2 de la Grande épopée : Lancelot et Guenièvre

Ce tome est consacré à l’amour impossible entre Lancelot et Guenièvre, la femme du roi Arthur. Je crois qu’il me plaît encore plus que le premier… L’écriture est délicate et le récit plein de rebondissements !  Je ne peux que vous en conseiller la lecture. Car oui, la chevalerie, cela n’a pas seulement trait à des affaires de monstres, de combats et de rapports de force entre messieurs… Elle est aussi faite d’histoires d’amour, de famille, de personnages masculins et féminins.

Voici le résumé de l’éditeur :

Dans ce deuxième volume des aventures des chevaliers de la Table ronde, on découvre les origines de Lancelot, qui viendra rejoindre Arthur à la cour, et tombera amoureux de l’épouse de celui-ci, la reine Guenièvre. D’aventure en combat, de renoncement en sacrifice, c’est un héros très chevaleresque et humain qui est ici incarné, prêt à tout pour sauver sa dame, la belle et courageuse Guenièvre. Un récit palpitant !

Si vous le lisez, je serais ravie de connaître votre avis !

Laisser un commentaire