Bonnes vacances !

Bonjour à tous !

Je m’excuse d’être si peu productive sur le blog ces derniers temps. Comme vous le savez – enfin… certains 😉 – une petite chose douce et potelée me prend pas mal de temps et d’attention.

Je fais un petit saut malgré tout pour vous souhaiter d’excellentes vacances et vous informer de mon passage en CM1 l’an prochain. Et oui, j’ai décidé de suivre ma classe ! Je suis preneuse de tous vos conseils et retours d’expérience à ce sujet…

À bientôt pour de nouvelles publications…

Mélimélune

10 Commentaires

  1. gotta

    Bonnes vacances. Profite de miniméli

    Répondre
  2. Cecilez

    Bah, c’est pas le moment de changer de niveau avec un petit bout qui prend plein de temps… Bon, pas très convaincant mon argument. J’aurais essayer de te garder…. Mais j’ai aussi souvent des CM1, mais pas l’année prochaine. A bientôt.

    Répondre
  3. EmmaLéa

    Bonnes vacances à toi aussi et surtout profite bien de tes ptits bouts ^^

    Répondre
  4. Cornafion

    Tu es toute pardonnée!!! 😉
    C’est top de suivre sa classe! Perso, j’avais des cm1/cm2 cette année, et j’aurai à nouveau des cm1/cm2 à la rentrée avec mes 16 cm1 que je vais suivre en cm2. Sachant qu’il y en avait 6 que j’avais déjà en ce2… J’aurai donc suivi certains trois années consécutives!!!
    Côté conseils, je crois que toutes les ressources que tu utilises régulièrement sont transférables au niveau supérieur (gammes, ateliers lecture et écriture, lecto&lectrix, picot, cléo, feuilleton… d’Ulysse?, résoudre des problèmes…)!
    Il n’y a que tes dictées que tu vas devoir renouveler. Du coup moi je me suis lancée sur des dictées flash à partir de picot.
    Et sinon, j’apprécie particulièrement les manuels français et maths « explicites » de chez hachette, et tu as de la chance en français il n’y a pour le moment que le cm1, pas encore le cm2!
    Bref, une belle année qui se profile 🙂
    Mais profite des vacances et de ta famille avant tout 😉

    Répondre
    1. melimelune (Auteur de l'article)

      Cornafion : Merci ! Oui, je vais garder un certain nombre de choses… J’ai commandé Maths explicites justement…

      Répondre
  5. PurpleRain31

    On te sent radieuse à travers ton post!!!! Félicitations!!!
    Et je suis ravie d’apprendre que tu passes en CM1…. Personnellement à part deux ou trois rares passages en CM2, je suis en CM1 depuis 1997 (déjà!?!?!?) et je ne m’en lasse pas!!!! C’est de loin mon niveau préféré!

    Répondre
    1. melimelune (Auteur de l'article)

      PurpleRain : Merci c’est trop gentil ! J’espère que le CM1 me plaira mais il semble que ça ne dure qu’un an…

      Répondre
  6. loujo

    Profite bien de ta famille et passe un bel été avant de rejoindre ta classe en CM1 🙂

    Répondre
  7. Catou34

    Tu n’as pas besoin de t’excuser !! Ton blog est toujours une vraie source d’inspiration, je relis souvent d’anciens posts d’ailleurs car finalement mes recherches se différencient au fil des années, je trouve… Perso j’ai les CM1 depuis 8 ans et avec les nouveaux programmes j’avoue que j’ai pris certaines matières un peu en horreur comme Hist Géo EMC…tellement le programme est indigeste… c’est pas bien hein ! Sinon comme beaucoup, j’utilise pas mal de choses de ton super travail 😉 et n’ai pas beaucoup de conseil à donner… J’utilise certains manuels intéressants que tu dois déjà connaitre comme « Résoudre des prbs CM1 » de chez Retz, Maths explicites/Cap Maths, Mandarine et Millefeuilles, j’ai aussi acheté les Ceintures de Charivari et là j’ai commandé Apprendre à mieux écrire de Picot qui a l’air très chouette, mais pas encore reçu…
    Bonnes vacances Méli et profite bien de ta famille ! Au plaisir de te relire 🙂

    Répondre
  8. lala78

    Bonnes vacances chère Méli !! Concentration hein 🙂
    Ton image, c’est tout mouahhhh, mais comment vais-je faire ???

    Répondre

Laisser un commentaire