Le mot de passe de la zone protégée

Bonjour à vous !

Un petit mot en passant pour vous dire que j’ai reçu un nombre hallucinant de demande de mot de passe (et c’est tant mieux parce que je suis ravie que mes dictées servent !), cependant, c’est une vraie gestion et répondre me prend un temps fou (comment font les blogbusters pour gérer ?!). En cette période de rentrée, c’est particulièrement difficile.

Je réponds tout de même et continuerai de le faire mais je ne répondrai pas à :

– ceux qui ne sont pas polis (« merci de me transmettre le code » et autres « je n’ai toujours pas reçu le code »…) ou qui pensent que mon temps et mon travail leur est dû.
– ceux qui me contactent avec des adresses personnelles (exception faite pour ceux qui m’expliquent pourquoi ils n’en ont pas…). Je ne réponds pas sur l’adresse professionnelle (mais à celle que vous utilisez pour m’écrire), je cherche juste à vérifier que vous êtes bien enseignant.

D’autre part… N’oubliez pas que quand on partage son travail, on n’attend rien en retour, mais qu’un petit commentaire ne vous coûte pas beaucoup et fait très plaisir !

À bon entendeur…

17 pensées sur « Le mot de passe de la zone protégée ! »


  1. Xi’an
    dit :

    ouh la la, et moi qui me disait justement que je te demanderai bien tes dictées….
    Oserai-je? En tout cas, merci pour ton partage et les heures de travail que tu offres à toute la communauté des enseignants. C’est entre autres grâce à toi que je me suis lancé aussi dans un blog (ridiculement simpliciste pour le moment!!) et je t’en remercie : pour ma part, cette façon de pouvoir offrir aux autres une partie de ton travail aide à approfondir la réflexion de ce que l’on fait au quotidien auprès de nos élèves.
    Donc, merci pour tout.
    Je reviendrai vers toi plus tard pour les dictées (… il faut que je trouve le bon endroit dans ton blog pour te le demander!!! ici, c’est juste pour dire MERCI!!)


  2. Mélimélune
     

    dit :

    Xi’an : n’hésite pas à me joindre par le formulaire de contact tout en haut (dans le header). Merci à toi pour ton message, je vais voir ton bébé blog de ce pas !


  3. Ailleurs
     

    dit :

    Je te comprends Mélimélune ! Difficile de suivre toutes ces demandes mais perso dès que le ton est du style « passe-moi le truc » ou « je veux le tapuscrit » ça file directement à la corbeille ! Faut pas déconner !!!Courage en tout cas et merci pour ton manifique blog riche et complet et bonne rentrée à toi !


  4. Mélimélune
     

    dit :

    Ailleurs : c’est pareil pour toi avec le tapuscrit du Feuilleton d’Hermès, non ? Oui, je crois qu’il faut apprendre à faire le tri… Merci beaucoup pour tes compliments et excellente rentrée à toi aussi !


  5. orphys
     

    dit :

    Je t’avoue que j’ai vite supprimé les mot de passe quand j’ai vu le nombre de demandes…
    Tu y arriveras surement aussi, car c’est assez terrible.


  6. Mélimélune
     

    dit :

    Orphys : oui, ça fait réfléchir mais… Je n’aimerais vraiment pas que mes parents d’élèves tombent dessus… Faudrait peut-être changer d’état d’esprit…

  7. Paumacle
    dit :

    Bonjour,
    Je suis très motivée pour entreprendre le projet de dictées en relation avec l’histoire de l’art avec mes 15 CE2.  C’est pourquoi je te contact. Malgré le stress de la rentrée serait-il possible que tu me  transmettes le code d’accès ? Mon adresse pro est : Marie-Pierre.Lestienne@-lyon.fr
    Merci pour ton blog qui est super !!!! et toutes les nouvelles idées qui sont très motivantes pour ne pas s’endormir sur sa pratique.

    Bonne continuation.Marie-Pierre.

  8. CELYN
    dit :

    Bonsoir,
    ton site est une mine d’idées et de documents très concrets, facilement exploitables et surtout très bien conçus! Bravo et merci de ce partage.
    Je souhaitais pour ma part voir tes dictées des arts car j’en ai fait l’an dernier et devant le succès de celles-ci je voulais me renouveler et les adapter.
    J’ai vu que c’était une zone protégée. Est-ce possible d’obtenir le code?
    D’avance un grand merci.
    A bientôt
    Céline
    PS : j’obtiens un message d’erreur lorsque je clique en haut à gauche sur « contact »…?

  9. anne13
    dit :

    Bonjour,Je tiens d’abord à te féliciter pour ton travail!Tout est si bien pensé !Je viens de commencer l’année avec mes CE2 et je souhaiterais exploiter tes dictées en histoire de l’art .  Serait-il possible d’obtenir ton mot de passe, s’il te plaît?Je n’ai pas d’adresse professionnelle, seule la directrice de l’école possède un ordinateur et l’école n’est pas équipée en WIFI, donc je travaille à la maison.D’avance, un grand merci!


  10. Mélimélune
     

    dit :

    Cet article a justement pour but d’expliquer que je ne peux pas répondre aux demandes par commentaires…
    Merci de me contacter par le formulaire,
    Celyn, je crois que le problème est arrangé.

  11. anne13
    dit :

    Rebonjour; Je suis désolée mais je ne trouve pas ton formumaire de contact. Lorsque je vais dans contact, un message d’erreur apparaît.Je suis vraiment interessée par tes dictées qui allient l’orthographe et l’histoire de l’art. C’est une idée géniale car j’avoue ne pas trop savoir comment caser tous les domaines dans l’emploi du temps! Ton site est une mine d’or pour les enseignantes , qui comme moi, doivent gérer la classe et 3 enfants à la maison……Un grand merci!!!

  12. CELYN
    dit :

    Bonjour,
    je t’embête à nouveau, mais j’ai réessayé par le formulaire contact et j’ai toujours le message d’erreur…
    J’imagine que tu as d’autres choses à faire en ce début de rentrée…!
    J’irai voir régulièrement si le problème est résolu.
    Très bon week-end et encore merci.


  13. Mélimélune
     

    dit :

    Si vous voulez bien réessayer… Je crois que c’est bon !

  14. lirva
    dit :

     Merci. As tu réussi à te mettre à jour dans l’envoi de mot de passe? Malgré la rentrée  ?

  15. Romain89
    dit :

    Suite à mon premier mail et ayant lu , je n’ ai pas de mail pro, en tout cas je ne le consulte jamais. Je n’ ai plus en tête celui de l’école.J’ espère que tu m’ enverras le précieux sésame.Romain GAUCHER. Ecole élémentaire Joubert (89)


  16. Mélimélune
     

    dit :

    Alex : je ne sais pas de quoi tu parles à propos de l’amabilité. Pour la zone protégée, je préfère que tu me contactes par mail et que je te réponde directement, c’est plus simple pour moi, j’ai beaucoup de boulot. Par ailleurs, je vais immédiatement effacer ton commentaire car il ne faut JAMAIs laisser son mail sur un site internet : il serait rapidement repéré par des robots et ta boîte serait vite polluée.

  17. Kanoue
    dit :

    Merci beaucoup pour tout ce travail partagé. Ton site est une mine d’or !
    Mot de passe bien reçu et très rapidement en plus.

Laisser un commentaire